Conseil municipal du Mardi 25 janvier 2022

27/01/2022 AS

12 dossiers à l'ordre du jour de ce conseil ( le dossier 13 ayant été retiré de l'ordre du jour) du 25 janvier 2022 qui se déroulait à la salle de l'Aire

Un conseil municipal sans surprise ou il a été question, en autre, de la rénovation de l'hôtel de ville.

L'hôtel de ville de frontignan, situé en coeur de ville, est sans aucun doute un outil déterminant pour la mise en oeuvre du projet de renouvellement urbain. Pour mener à bien ces missions la ville s'appuie sur le contrat Bourg Centre signé en 2019 et sur le contrat de relance et de transition écologique (CRTE) signé en 2021.

Une rénovation axée sur 3 axes majeurs

  • Améliorer les conditions d'accueil de tous les publics
  • Prioriser des installations aux performances énergétiques et accés sécurisés en conservant le cachet du patrimoine historique.
  • Permettre au Maire et élus de gérer au mieux les affaires courantes en s'appuyant sur des outils numériques
  • Une enveloppe financière de 273 562 € HT est a prévoir por la réalisation de l'étude et travaux ( y compris numérique et mobilier).

La ville envisage également de procéder à la mise aux normes de 9 établissements communaux qui débuterait au cours du 2éme semestre 2022.

Notamment la mairie annexe, services techniques, centre de loisirs des Mouettes, Ecoles des Crozes et Anatole France, Stade Lucien Jean, vestiaires Tennis à la Peyrade, Gymnase Roger Arnaud et Boulodrome Perségol.

L'enveloppe financière de 201 351€ HT est à prévoir pour la réalisation des ces travaux.

FIRN 2022, contrat de parrainage avec l'entreprise Véolia, un engagement qui pose question à M. Prato qui s'interroge sur le but d'un tel partenariat de la part de Veolia.

Le Maire précise "qu'on ne peut que se satisfaire de ce partenariat, , ce qui prouve  que l'on s'intéresse à la culture de notre ville, mais que nous resterons vigilant",  ce en quoi l'opposition s'abstient sur cette demande d'autorisation de partenariat.

Question orale de M. Gilles Ardinat qui interroge le Maire sur la raison pour laquelle il n'y avait pas de service minimum d'accueil lors de grève du personnel enseignant.

Le Maire précise que, comme le prévoit la loi, le service accueil minimum existe bien, mais pas lorsque le personnel communal est en grève, comme ce fut le cas.

Le Maire met fin à cette session du conseil.