La plage des Aresquiers accueille les oubliés des vacances du Secours Populaire

Ce jeudi 24 août, ce sont 550 familles et enfants répartis dans une dizaine autocars qui pourront profiter d'une journée au bord de mer sur la plage des Aresquiers dans le cadre de la Journée des oubliés des vacances (JOV).

 Au programme : découverte de la mer et de la plage, baignades surveillées, jeux, pique-nique, mais également activités sportives et ludiques allant du roller à la zumba en passant par l’ultimate, la pétanque ou les arts du cirque… De véritables Olympiades seront même organisées.

Une bouffée d'oxygène pour les enfants et familles des « oubliés des vacances », aller voir ce qui se passe en dehors de chez eux, sortir de leur quotidien. C'est pour certains la découverte, la mer, la plage sera une première fois. Voilà certainement un moment d'exception à raconter à la rentrée à leurs camarades de classe.

Une journée qui sera assurément forte en émotion, qui ne pourrait avoir lieu sans le concours des bénévoles (accompagnateurs, surveillants de baignade et animateurs) qui se mobilisent, en partenariat avec la ville.

Il faut dire qu'à Frontignan, c'est presque une tradition depuis 1947, année de l'ouverture du centre des mouettes, crée pour offrir de beaux séjours à la mer aux enfants des victimes de la seconde guerre mondiale.

Nota : Un arrêté municipal est pris pour réserver une vingtaine de places de stationnements pour les autocars sur le parking des arènes, parking St Eugene et le long de l’avenue d’Ingril le jeudi 24 août de 8h à 18h.