Éducation - Les jeunes frontignanais ont repris le chemin de l’école.

Ce lundi 4 septembre, près de 2000 écoliers ont retrouvé le chemin de leur classe. Pas moins de 220 agents municipaux assuraient ce matin-là leur accueil, la restauration, l’entretien et l’animation des nombreux dispositifs de soutien pour assurer, ensemble, la réussite et l’épanouissement de chaque enfant, comme ont pu le détailler le maire Michel Arrouy et Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, tous deux présents dans les différents établissements.

Maternelles et élémentaires confondues, Frontignan la Peyrade compte 10 écoles accueillant pour cette rentrée scolaire 1982 écoliers (1813 inscrits dans les 9 écoles publiques et 169 dans l’école privée), auxquels s’ajoutent 3 collèges (dont 2 publics) et 1 lycée professionnel agricole privé. Pour que tous ces enfants puissent réussir leur scolarité et s’épanouir, la municipalité n’a pas lésiné sur les moyens, comme ont pu le détailler aux écoliers, en ce lundi de rentrée, le maire Michel Arrouy et Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, tous deux présents dans les différents établissements.

Aux côtés de l’équipe pédagogique et de direction, telle Juliette Castets-Lenoir qui effectuait ce 14 septembre sa première rentrée à la tête de l'école maternelle des Terres Blanches, la Ville a rassemblé 220 agents qui s’affairent avant et après la classe pour l’accueil, la pause méridienne (un important moment de brassage social), les différents dispositifs d’entraide du PRE, ou les activités des mercredis et des vacances scolaires… Tout a été anticipé pour que le temps que nos enfants passent à l’école se déroule au mieux.

 Comme chaque année, la municipalité a débloqué un budget conséquent pour entretenir et moderniser les 5 groupes scolaires de la ville : plus de 200 000 euros ont permis la réfection des sols, couloirs et classes, le remplacement de menuiseries, des travaux de peintures et de maçonnerie. (Thau Infos Frontignan du 30/08/2023)

Alors qu’une cyberattaque avait contraint les services numériques de Frontignan la Peyrade de passer en mode dégradé cet hiver, cette rentrée 2023 est marquée par la remise en ligne d’une école connectée, accessible à tous et plus pratique pour les parents comme les enseignants.

Réouverture de l’Espace famille, service numérique centralisant sur le site de la ville les démarches périscolaires et extrascolaires. Le portail permettant de gérer les réservations (accueil matin, restauration…), inscriptions aux activités, et consulter l’actualité des accueils petite enfance et régler ses factures.