Semaine bleue - Vieillir ensemble, une chance à cultiver !

Forte de ses 72 ans d’histoire dédiés à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, la Semaine Bleue 2023 souhaite s’engager en proposant aux milliers de personnes qui se mobiliseront, du 2 au 8 octobre prochain, quelques repères pour l’organisation de leurs actions dans les territoires.

Animée par une éthique forte, la Semaine Bleue est l’occasion de promouvoir une image positive du vieillissement et des personnes âgées.

Ce mardi pour l’ouverture officielle de la Semaine Bleue, une conférence sur les secrets du bien vieillir et d’être bien dans son corps par l’activité physique et bien dans sa tête (l'alimentation plaisir) et enfin bien chez soi (l'aide à domicile) a été organisée

Une conférence animée par l’association des Nouvelles Activités et Initiatives Sportives, une diététicienne/nutritionniste et le CCAS de Frontignan la Peyrade.

Une soixante de personnes ont assisté à cette conférence très appréciée.

On évoque souvent le bien-vivre ensemble, mais plus rarement le bien-vieillir ensemble" "La Semaine Bleue est une opportunité pour porter la voix des aînés et fédérer les acteurs en faveur de la perte d'autonomie. C'est aussi une belle occasion pour accompagner nos anciens et retisser des liens intergénérationnels". 

Programme de cette semaine sur le site de la ville:

https://www.frontignan.fr/la-semaine-bleue-des-ventres-bleus