240 convives au repas des seniors du club des 4!

2023-10-30-AS

Ce dimanche 29 septembre, 240 seniors se sont retrouvés à la salle de l’Aire de Frontignan. Au programme de cette journée : repas confectionné par le traiteur la Feloque et animation dansante avec Patrick Ginestet aux commandes.

G à D: Josyane Arnold Club40; Michel Arrouy, Renée Duranton Portelli; Georges Olivier Solidaires inter-Générations, Dany Buj carrefour Amitie et Jean Claude Fobis Club loisirs

Pour la deuxième année consécutive le club des 4, sous-entendre les 4 clubs seniors de la ville, le Club Loisirs de la Peyrade, le Club40, le Carrefour de l‘Amitié et les Solidaires inter-générations, unissent leurs efforts en organisant une journée dansante avec repas un copieux avec le soutien de la ville.

Les présidents (es) des 4 club, en présence de Mme Duranton Portelli, élue en charge des personnes âgées et du lien entre les générations, ont pris la parole. Si une présidente a évoqué l’état de la salle profitant de la présence de l’élue, d’autres plus mesurés évoquant leur satisfaction d’un tel rapprochement qui ne peut qu’aller dans le sens de l’histoire, à savoir dans un futur à plus long terme d’une fusion totale et un seul club seniors à Frontignan

Tous en piste avec Patrick Ginestet

Le maire, Michel Arrouy, arrivé en cours d’apéritif, a remercié les 4 clubs pour cette organisation et salué cette entente sacrée, mais a également clarifié l’état de la salle de l’aire. « Certains nous demandent pourquoi la salle de l’Aire n’est pas déplacée dans d’autre lieu, cette salle de par son emplacement et de par son parking situé en centre-ville revêt une importance capitale pour les frontignanais. Evidemment que des travaux sont à l’étude, mais ce n’est pas l’argent des élus dont il s’agit mais celui de toutes et tous

Le maire comme de coutume s’est adressé, individuellement à tous les convives, ce qui lui a pris un certain temps. C’est vrai que le maire, frontignanais de souche et qui a fait sa scolarité dans la cité connait personnellement la grande majorité des habitants qui l’appelle par son prénom Michel.

Après le copieux repas, place à la danse passant du moderne au un peu plus ancien, Patrick Ginestet a su amener l’ensemble des seniors sur la piste.

 Oublié pour un temps les rhumatismes et les douleurs dus à l’âge et place à la danse de salon et des pas glissés sur la piste bétonnée de la salle de l’aire.