Des boites de chocolats pour les aînés de la ville.

2023-12-05/AS

A Frontignan la Peyrade, on recense environ 5000 personnes de 65 ans et plus.

A l'approche des fêtes de fin d'année, pour celles et ceux qui se sont préalablement inscrits à cette opération, reçoivent gratuitement une boîte de chocolats à retirer ce mardi 5 et mercredi 06 décembre à la maison des seniors Vincent Giner et à la salle François Bouvier Donnat pour les résidents du quartier de la Peyrade.

Pour cette opération, des bénévoles des associations ayant domicile à la maison des seniors, notamment le Carrefour de l’amitié, le Club 40, Forme et Détente, les Solidaires Inter Générations et le Club loisirs pour le quartier de la Peyrade, se sont mobilisés bénévolement autour du CCAS pour assurer ces deux journées de distribution.

Les aînés se présentaient, munis de l'invitation envoyée la mairie, pour retirer leurs gourmandises, l'occasion également d'échanger quelques mots parfois croustillants avec son lot d’anecdotes.

Pour les autres, cela sera le goûter spectacle, à condition évidemment de s’être inscrit au préalable.

Les pensionnaires des maisons de retraite de la commune ne sont pas oubliées, la distribution aura lieu au courant de la semaine.

Ce sont plus de 2200 boîtes de chocolats, pour un montant de 22 000€ environ, fabriquées dans la plus pure tradition des chocolatiers français qui seront distribuées au terme de ces journées.

Cette année, la boîte réalisée sur commande pour la Ville est illustrée d'une photo l'atelier du Père Noël de Frontignan élaboré par l'association du Temps Jadis.

 A préciser également que quelques personnes ont fait le choix de laisser leur boite de chocolats au profit d’aide aux personnes en difficulté, suivis par le CCAS.