Le repas de Noël des Solidaires Inter-Générations

2023-12-17/AS

L’association de seniors « Les Solidaires inter générations » fourmille d’idées pour proposer toute l’année des ateliers variés, dans un cadre d’amitié et de solidarité, où la musique se mêle aux passions.

La Chorale "Squadra Azzurra" des Solidaires Inter-Generations avec Georges Olivier

Ainsi pour terminer l’année en beauté, les dirigeants bénévoles des Solidaires Inter-Générations ont organisé une journée de détente ouverte à tous, ce dimanche 17 décembre en la salle Bouvier Donnat à la Peyrade, autour d’un déjeuner festif préparé par un traiteur Melgorien.

C’est avec la chorale des Solidaires dénommée la « Squadra Azzurra », composée habituellement d’une cinquantaine de choristes qui aujourd’hui était réduite par moitié, sous la direction de Georges Olivier, président de l’association secondé par Romane qui a ouvert cette journée en chansons avec quelques morceaux de son catalogue, une chorale multilingue, tout au moins dans son répertoire, passant allègrement de l’espagnol à l’italien dans sa représentation musicale.

Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Mme Duranton Portelli , adjointe, en charge du 3é âge

Le Maire Michel Arrouy, est venu en famille, comme à son habitude, rendre une visite de courtoisie et ainsi apprécier la prestation de la chorale « Squadra Azzurra ».

Après ce mini concert place à l’apéritif suivi d’un copieux repas, et pour les aficionados de la danse la piste s’offrait à eux avec Georges et Romane à l’animation.  Oubliés pour un temps douleurs et rhumatismes, place aux pas glissés sur la piste improvisée de la salle Bouvier Donnat ou se sont enchaînés Madisons, Valses et Tangos, entre autres, une manière de digérer les abus gustatifs sans doute.