Le Préfet de l’Hérault en visite en terre muscatière

2024-01-03/AS

G à D: Frédéric Aloy, conseiller en charge de l'urbanisme, François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade

Ce mercredi 03 janvier, Monsieur François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault, était en visite à Frontignan la Peyrade. Après avoir été reçu en Mairie, direction le centre-ville guidé par le maire, Michel Arrouy, accompagné de Frédéric Aloy, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et au développement économique.

Une déambulation ciblée avec quelques arrêts notamment à la maison France service, parmi d’autres, monsieur le Maire désirant développer la végétalisation des rues du centre, libérer des espaces, réhabiliter les logements. Après différentes observations, direction le quai Voltaire pour une présentation du projet de piétonisation et des travaux du futur pôle culturel avec la future passerelle qui enjambera le canal, avant de terminer par le chantier de la friche Mobil et d’évoquer le futur pôle d’échange avec la nouvelle gare et de préciser que quelques dates de mise en service ont été avancées lors de cette visite notamment, du pôle culture en 2025, dépollution achevée en 2026 et de la nouvelle gare en 2028.

Le Préfet, agréablement surpris, a précisé que Frontignan se projetait dans l'avenir avec des objectifs précis. L'État sera présent en termes d'ingénierie." Un effet "levier" qui devrait permettre ensuite aux autres partenaires de la ville à s'engager, comme sur la friche Mobil.