Frontignan Plage des Mouettes – 150 à 170 baigneurs environ, se sont jetés à l’eau.

2024-01-07/AS

Depuis le passage à l'an 2000, il y a 24 ans, le premier bain de l'année est devenu une tradition à Frontignan. « Ce bain méditerranéen est un moment de convivialité, très attendu par les habitants dans cette commune de l'Hérault de 24 000 habitants. Une institution ! »

Ce dimanche 07 janvier, sur la plage des Mouettes, si les spectateurs était venus en nombre, seulement 170 courageux, environ,  en maillots se sont jetés de bon cœur dans une mer à 12 ° C . Toutes tranches d'âge confondues, venues de la cité muscatière mais pas seulement, ont honoré ce chaleureux rituel ce dimanche 7, à 11 h précises. Force de constater qu’avec une température ambiante à 8°c avec un vent glacial, une eau à 12°c était presque tiède

Si quelques élus, peu nombreux certes, n’ont pas hésité à se mouiller et se jeter à l’eau, d’autres, moins courageux sans doute, sont restés en retrait.

Comme de coutume, au sortir de l'eau, un Musklor attendait les baigneurs et la coco fanfare assurait l'ambiance musicale. L’année 2024 a démarré en beauté !

Quelques commentaires au sortir de l’eau

« Elle est vraiment excellente, Ça revigore, c’est bon pour la santé.» dira Josy dont on ne contredira pas ses certitudes,

 Et pour Paul, c'est « un bon moyen de relativiser, quand  la mer est un peu trop froide, à notre goût, au mois d'août ! »

 A peine sec, chacun a quitté la plage avec son diplôme de... baigneur de l'extrême.