La première animation Royale de l’année, avec le club 40

2024-01-17/AS

La troupe des rois mages avait décidé de quitter Frontignan, de repartir vers d’autres horizons. Un départ prévu pour mardi 16 janvier, mais c’était sans compter sur le bien nommé Papé Garrigue, qui n’est autre qu’Alain Campos, et ses amis qui avaient décidé de détourner les Rois mages de leur parcours ce lundi 15 janvier 2024, avant le départ vers l'orient.

Ce lundi 15 janvier, malgré une météo de saison, capricieuse, incertaine, le rendez-vous est donné aux pèlerins du jour à proximité de la ferme du bonnet d’Ane à Gigean, communément dénommé le chemin des ânes, direction l’Abbaye St Félix de Montceau.

Les rois mages ont été accueillis, comme il se doit, avec un goûter Royal, par Luc Routier, Président de l’association de sauvegarde de l’Abbaye Saint Felix de Montceau et de son équipe de bénévoles restaurateurs qui étaient sur site comme tous les lundis, jour de travail pour l’équipe des bâtisseurs.

Une occasion pour Luc Routier d’évoquer, non sans une certaine émotion, sa passion et ses 53 ans consacrés à la rénovation du site, son parcours et de parler également de la parution et de la vente de son ouvrage au profit de la restauration.

« Je suis content et heureux de votre présence, ici autour de cette table, symbole de partage et solidarité, notre dame de la Gardiole va bien dormir cette nuit, voilà longtemps qu’elle n’avait pas vu autant de monde » Précisera le Président Routier, très ému, couronné pour l’occasion par les Rois.

« La Convivialité se perd de nos jours, là, on est bien, personne ne se connaît, mais en fait-tout le monde se connaît, on est dans un rassemblement Populaire…on se respecte, on échange, on chante et on écoute le talentueux Jean Alingrin toujours présent avec sa carotte enchanteresse…  Bien que ce site soit désacralisé, la Magie est là, et ça personne ne nous l’enlèvera… » Répondra  papé Garrigue

Mère nature lui aurait, paraît-il, murmuré à l’oreille, je n’en peux plus, ils sont partout, dimanche 7 ils étaient plus d’une centaine, pour la chandeleur, on s’attends au pire, ou au meilleur.

A suivre les prochaines aventures en garrigue avec le Papé et le club 40 en partenariat avec la direction culture et patrimoine de la ville de Frontignan