Une exposition emplie de « Joie de Vivre » des Femmes en Languedoc Roussillon (FLR)

2024-01-29/AS

Les membres de l’association « Femmes en Languedoc Roussillon » et plus particulièrement les personnes participantes à l’atelier créativité du vendredi après-midi ont œuvré sur un projet « Joie de Vivre » depuis 18 mois.

 

Plusieurs thèmes ont été retenus notamment la peinture, la musique, musique, photographie, l’environnement ou encore la cuisine, exprimés lors de cette exposition par des réalisations picturales ou architecturales à la salle Izzo ce samedi 27 janvier. Mme Chantal Carrion, vice-présidente du CCAS et M. David Jardon conseiller en charge de la santé publique étaient présents au vernissage de cette exposition éphémère. 

Une occasion de rencontres pour ces femmes avec leurs homologues qui exercent des métiers plus masculins, comme ces deux pêcheuses professionnelles, ou encore une conchylicultrice, une tisanière ou encore une conteuse.

 Des rencontres d’expérience restituées sous forme de maquettes qui ont fait l’objet de cette exposition.

A noter en bonne place dans la salle la présence d’un arbre à message, retraçant l’histoire du FLR de sa naissance à nos jours.

Une chorale improvisée, de bon ton, a chanté, « Il en faut peu pour être heureux » tout un programme à méditer avant de convier l’assistance à partager le verre de l’amitié.