Exposition – Christian Gastaldi capte l’âme des villes !

2024-02-02/AS

Une exposition surprenante que celle de Christian Gastaldi, salle IZZO, hors des sentiers battus mais qui ne laisse pas indifférent le visiteur.

 Christian Gastaldi est un peintre substituant à l’huile ou l’acrylique par des morceaux d’affiches ou bouts de magazines, et remplaçant les coups de pinceaux par des déchirures faites à la main. Sa peinture recompose ensuite lignes et couleurs, prélevées sur ces papiers déchirés, en de nouvelles compositions graphiques et poétiques. Un travail d’artiste entièrement base sur la composition.

Avec cette exposition intitulé « Identités urbaines – une série issue de villes du pourtour méditerranéen, d’une rive à l’autre, Beyrouth, Naples, La Plata, Frontignan, Montpellier…se révèlent au travers de ses tableaux ». On pense street art, c’est la première idée qui vient à l’esprit, c’est souvent le graff. Or, dans ses œuvres tout est reconstruit, la vie sociale est reconstituée ce qui permet de voyager autour du globe.

Le maire de Frontignan, Michel Arrouy en compagnie de David Jardon son conseiller à la santé publique dira à l’occasion du vernissage qui a eu lieu ce vendredi 2 février « Il s’agit d’œuvres qui nous parlent, de l’art urbain sans la rue. Vous faites voyager Monsieur Gastaldi, un recyclage en quelque sorte, une économie circulaire » et de rajouter « Rendre l’espace urbain aux artistes, les artistes auront toujours l’occasion de s’exprimer à Frontignan et par ailleurs 4 d’entre eux viendront dans notre ville peindre des murs. Ouvrir la culture à tous et notamment aux plus jeunes »

Exposition visible salle Izzo

Du samedi 03 au samedi 24 février 2024

Entrée libre