Festivités – Culture : Fête de la Miquette, tradition respectée

2024-03-31/AS

Selon la tradition, ce dimanche 31 mars dès 9h30, le club taurin Lou Senglié et la ville de Frontignan la Peyrade en partenariat avec l’association Le temps jadis ont rendu visite aux artisans boulangers pâtissiers du centre ville.

Cette 19e édition n’a pas dérogé à la règle en offrant au public un défilé en costumes d’époque au son des aubades du groupe de musique folklorique Le bel hautbois dormant lors de la ronde des boulangers pour honorer la délicieuse brioche anisée locale en compagnie du député Carrière et des élus locaux Patrick Bourmond, Fabien Nebot et Frédéric Aloy. Les boulangeries du cœur de ville ont remis, au cours de la procession, les miquettes qui se dégusteront également tout au long de la semaine chez l’ensemble des boulangers pâtissiers participants de la commune.

 

Suivi par la messe Pascale en l’église St Paul à son comble, du Frère Bruno Grégeoismesse qui célèbre la résurrection du Christ, est l’un des temps forts de l’année pour les catholiques du monde entier.

 Les brioches anisées récoltées, après avoir été bénies, seront ensuite distribuées au sein de la cité muscatière aux résidents des maisons de retraite, aux enfants des crèches, aux personnes bénéficiant du portage de repas à domicile, à un centre d’accueil pour personnes en situation de handicap, aux sapeurs-pompiers, et à Emmaüs.

 En raison des conditions météorologiques et des arènes impraticables, le spectacle gratuit du champion de France de chiens de troupeaux, Étienne Serclerat prévu ce 31 mars à 15h est reporté à une date ultérieure.