La Peyrade - Une chasse aux œufs de Pâques éclair.

2024-04-01/AS

Le comité des fêtes a lancé, en présence de Claudie Minguez, 1ere adjointe en charge de l’éducation accompagnée par Georges Moureaux adjoint à la jeunesse, rejoint par Fabien Nebot élu aux festivités aux joutes et traditions, l’édition 2024 de la chasse aux œufs, ce lundi de Pâques au Fitness Park à la Peyrade. Une chasse en 2 parties pour que chacun ait sa chance d'en découvrir quelques-uns, l'une attribuée aux moins de 5 ans, la deuxième pour les plus âgés.

G à D: Georges Moureaux, Dominique Basso présidente du comité des fêtes, Claudie Minguez (AS)

A 10h30 précises, et après avoir écouté sagement les consignes de cette chasse aux œufs, pas forcément respectées par les parents, le top départ est donné aux quelques 150, 200 enfants voire plus, difficile d’évaluer le nombre, accompagnés de leurs parents munis de paniers et de sachets se sont élancés dans le parc à la recherche des précieux sésames. Ces derniers, aux couleurs chatoyantes, se dissimulaient un peu partout dans l’herbe, les massifs et les haies.

La poule a-t-elle fait l’œuf ou l’œuf fait-il la poule, la question n’était pas à l’ordre du jour.  Mais néanmoins aucun n'a échappé à la perspicacité et à la concentration des enfants. En 5 minutes l'affaire était quasiment classée, les quelques 2000 œufs de pâques dissimulés çà et là dans le Fitness Park à la Peyrade, par le comité des fêtes ont trouvé preneur.

Une fois la récolte terminée, ils sont tous rentrés avec leur sachet de friandises, de quoi ravir les plus gourmands, même si malgré tout quelques-uns n'ont pas fait de grosses emplettes.

 

Fait pas commun pour être signalé, ce petit garçon, qui ayant fait le plein, partage sa récolte avec une petite fille de son âge.

Tout n’est pas perdu dans ce bas monde, un beau geste de solidarité et de partage. Bravo!