Frontignan - Semaine Olympique et Paralympique 2024 s'achève.

Une belle clôture aux couleurs de l’olympique

Plongez dans l’expérience de la Semaine Olympique et Paralympique 2024 de Frontignan la Peyrade : 1 900 écoliers participants à cette SOP 2024., Un évènement sportif qui montre que tout est possible en Terre de Champions.

Le mardi 2 avril s’est déroulée la journée d’ouverture de la SOP 2024 au parc Victor Hugo de Frontignan, dont la cérémonie a été marquée par l’arrivée de la flamme olympique, portée par les écoliers à travers la ville. Un rendez-vous animé par de nombreuses activités, qui a réuni les élus, les animateurs sportifs et des centaines d’habitants, pour un moment de défi, d’inclusivité et de partage en famille.

Plus de 1900 élèves du CP à la sixième, des dizaines d’enseignants, directeurs et principaux d’établissements, des éducateurs sportifs, associations, animateurs et encadrants étaient présents pour accompagner les enfants dans cette belle aventure sportive et humaine.

 Une journée de clôture chargée :

Quelle belle clôture de la semaine olympique et paralympique nous avons vécu, ce vendredi, au stade Lucien-Jean !

 Après les marathons effectués le matin, les flashmobs et la présentation des portraits de championnes et champions frontignanais réalisés par les écoliers et l’artiste Honk.

Place à la cérémonie de clôture qui fut à l’image de la semaine de sport des enfants où ils ont pu s’initier au VTT, BMX, cécifoot, rugby, golf, tir à l’arc, boxe, qwan ki do, tennis, GRS, judo, etc..., et rencontrer les champions frontignanais.

L’inspection académique était représentée par M. Raymond, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Education Nationale ainsi qu’à Mme Rodriguez, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription Frontignan - Littoral, qui ont salué l’action de la ville et la participation des enfants à cet évènement.

Le Maire tient à remercier publiquement l’ensemble des services de la Ville (direction des sports, de la culture, de l’éducation et des services techniques, la police municipale, la cuisine centrale publique intercommunale) au comité des fêtes, à l’ensemble du monde associatif, à la communauté éducative de notre Ville et nos élus Caroline Suné , Claudie Minguez et Valérie Maillard, sans eux, cette manifestation n’aurait pas pu avoir lieu.