Covid19 - De nouvelles mesures sanitaires pour les cantines

Afin de limiter le brassage des élèves dans les cantines scolaires de la commune, la Ville de Frontignan la Peyrade, qui avait déjà pris de nombreuses mesures, renforce le protocole sanitaire.

Restaurant scolaire des Lavandins

Lors du déjeuner dans les écoles de la commune, alors que le port du masque ne peut pas être assuré pendant les temps de repas, la Ville avait déjà mis en place de nombreuses mesures, telles que l’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie du réfectoire, la désinfection et le nettoyage des tables entre chaque service, la distanciation entre chaque élève ainsi qu’une tranche horaire élargie pour les repas.

De nouvelles mesures ont été engagées, suite aux annonces gouvernementales :

  • Ce sont ainsi les animateurs qui donnent les plateaux aux enfants (avec couverts, pain et repas).
  • Il n’y a plus d’offre de « vrac ». L’eau est également servie par les animateurs.
  • Un nouveau balisage au sol a été mis en place pour respecter un sens de circulation, avec une seule entrée et une seule sortie.

La Ville a également mis en place des mesures lors des temps de repas, les mercredis durant les Accueils de Loisirs Périscolaires. Lorsque cela est nécessaire, une deuxième salle est ouverte dans les écoles pour ainsi éviter le brassage et répartir les élèves dans différentes salles.