Fête Nationale à Gigean ces 13 et 14 juillet : pour les petits et les grands

 RTSIMG_20210713_193703

Ce 13 juillet,  la ville de Gigean s'était préparée à une soirée qui sait réunir tous ceux qui aiment la Cité, une soirée conviviale comme on les aime, une soirée qui rassemble, qui lie et qui unit Gigeannais de tous âges, visiteurs et touristes, en participant à un événement collectif.

Mais, comme dans de nombreuses communes du Bassin de Thau et du Département, le vent puis la pluie ont perturbé cette soirée qui s'annonçait bien festive... La Mairie, d'ailleurs, avait annulé bien à l'avance le feu d'artifices en raison de la sécheresse et de la forte tramontane.

Tout était prêt dès 18 h. En centre-ville avec un espace jeux gonflables enfants, animé musicalement  par un DJ local qui a eu à coeur de motiver la jeunesse.

RTSRTSIMG_20210713_194150

  Et en même temps, autour de la salle polyvalente, Virgil, le sosie vocal officiel de Michel SARDOU accompagnait les Gigeannais de l'apéritif au repas....
Tous étaient heureux.

Alors que l'on se restaurait encore un rassemblement s'est opéré devant la future école Laurent Ballesta, en compagnie de la peña del Fuego qui comme son nom l'indique allait mettre le feu pour accompagner la retraite au flambeaux programmée. Une fois la distribution des lampions terminée, ce fut le départ vers le centre-ville pour le plus grand bonheur de tous. Quelques gouttes se firent sentir vers 22 h 15, puis se firent plus nombreuses, mais comme le feu d'artifices avait été annulé, pas de gros soucis à ce niveau si ce n'est pour le bal qui attendait les amateurs à la salle polyvalente...RTSIMG_20210714_110633

Et le lendemain, une journée plus protocolaire attendait les Gigeannais avec une cérémonie officielle. Un  cortège mené par Marcel Stoecklin, Maire de Gigean, entouré de citoyens impliqués en présence de plusieurs élus, et accompagné d'une pena, s'est dirigé vers le Monument aux Morts pour un dépôt de gerbe. Après l'allocution de Monsieur le Maire, minute de silence et Marseillaise se sont succédées.


Ecouter et voir :

Il était l'heure de partager un vin d'honneur au jardin public...