BELLE ENFANT, une comédie sentimentale de JIM, qui a besoin de vous

- Quel est le projet Belle Enfant ?

C'est un projet insensé : un long métrage ambitieux, visuellement riche, qui nous entraîne de Paris jusqu'en Italie. C'est une comédie qui respire l'été, un récit que le réalisateur espère touchant, attachant, drôle, porté par quatre personnages féminins forts... L'ambition est de faire un film rempli de cinéma avec des personnages que vous n'oublierez pas.

Un rapide historique du projet PAR JIM, un Gigeannais

Son univers de départ c’est la bande dessinée (Une nuit à Rome, Détox, L'étreinte...). En réalité, Il pense ces romans graphiques comme des longs métrages en BD. En parallèle, il a fait de nombreux courts métrages… dont "Vous êtes très jolie, mademoiselle", que vous pouvez visionnez ici http://vimeo.com/83614567

Il précise :

"À 40 ans, j’ai écrit un long métrage, puis deux, puis trois, et j’ai passé ces dix dernières années à rencontrer la moitié des producteurs de Paris. Si vous avez vu un petit gars courir entre deux RDV avec son sac à dos dans les rues de Paris, pas de doute, c’est moi (rires). J’ai signé 11 projets, on les a développés sur des années, certains se développent encore, mais aujourd’hui un seul à vu le jour (L’INVITATION, de Michael Cohen avec Nicolas Bedos.) J’ai touché du doigt combien ce monde du cinéma est difficile à pénétrer… 

Alors, lassé d’attendre que les films se montent, il y a deux ans et demi je me suis mis à écrire le film dont je rêvais. Avec l'idée de le tourner coûte que coûte. L'envie de faire, et de ne plus attendre. Je l’ai écrit en pensant à une jeune actrice, Marine Bohin, et j’ai cherché une équipe. J’ai rencontré le chef op Emmanuel Dauchy, qui a été une rencontre décisive : en plus d'être extrêmement doué, on partage la même envie de s’entourer de personnes bienveillantes, et sont venus Sophie, Galaad, Sylvia, Fred, Rémi, Fabrice, Adrien… et Valentine, et aujourd'hui Manon, Marion... et bien d'autres... Nous avons tourné sur trois jours des séquences pour nous tester. Le résultat était très emballant. Réellement emballant. Alors, je proposais à la vente des illustrations "Une nuit à Rome" (ma série-phare en BD), ce qui nous permettait de faire une cagnotte pour le film. Et aidé par deux investisseurs privés, Olivier, Didier (et la municipalité de mon village, Gigean), aidé de Grégory et bien d'autres, nous avons pu continuer les sessions de tournage au fur et à mesure des rentrées d'argent : 2 sessions, puis 3, 4, 5… avec les actrices Caroline Bourg et Cybèle Villemagne, puis avec Baptiste Lecaplain, Michael Cohen, Geneviève Lézy, Sarah-Cheyenne, Kiko..."

Pour pouvoir boucler le budget qui lui permettrait de réaliser son film il a pensé à une cagnotte ULULE:

Découvrez la totalité du projet sur :  https://fr.ulule.com/belle-enfant-le-film/  Ainsi que les besoins de JIM (Thierry Terrasson)

Diplômé de l’école de bandes dessinées d’Angoulême...