Réunion publique à Gigean - Le bilan de mi-mandat

Communiqué de Marcel Stoecklin, Maire de Gigean  :

"Nous entrons dans notre 4ème année du mandat que vous nous avez confié. L’objectif aujourd’hui est de vous présenter l’ampleur de la tâche déjà accomplie et dont nous pouvons collectivement être fiers.

Les investissements ont été nombreux, principalement en direction de vos enfants, de notre jeunesse. Il y a tant à faire mais nous sommes contraints par le principe de réalité.

L’augmentation des charges de fonctionnement du fait des crises successives nous ont amenés à faire des choix stratégiques. La rénovation de notre parc d’éclairage public est devenue prioritaire pour des raisons économiques, de développement durable, de sécurité. Il est programmé de 2024 à 2027au plus tard.

 

Le deuxième grand projet est la construction du centre de loisir sur les terrains attenants au centre aquatique de la Gardiole. C’était une promesse, c’est un réel besoin, les travaux débuteront début 2025. Après l’école primaire Laurent Ballesta qui sera inaugurée le 9 décembre, c’est un nouvel équipement qui répondra aux attentes des familles et des animateurs. C’est un équipement à mettre à l’actif du groupe majoritaire.

 

Face aux nombreuses difficultés que rencontrent les Maires de France, il me semble nécessaire de tenir bon, pour la population : plus que jamais, l’intérêt général auquel je veux me consacrer est mon moteur.

 

En ce qui me concerne, j’ai eu une chance que peu de maires ont eu, et qui me dynamise en me faisant regarder vers l’avenir. J’ai ouvert une école et j’ai vu la joie des parents et des enfants au moment de découvrir ce lieu synonyme de savoir, d’échange et de lien.

Je pense aussi au confort que cela apportera aux enseignants : d’abord ceux qui vont disposer de plus de place dans les établissements de JY Cousteau, H Tazieff et PEV et qui vont pouvoir faire des activités auxquelles ils étaient contraints de renoncer.

Je pense aussi à nos agents qui vont exercer dans ce magnifique établissement flambant neuf et qui s’approprient les espaces de travail : restauration, ALE et ALP.

Gigeannaises, gigeannais, soyez assurés de ma détermination à poursuivre la mission que vous nous avez confiée.

La présentation du power point qui va suivre a pour objectif de retracer d’une manière explicite les coûts des investissements réalisés mais également l’intérêt qu’ils représentent pour notre collectivité. La partie finances doit permettre de faire taire les rumeurs mensongères et démagogiques.

Mais avant de commencer je constate qu’une cinquantaine de personnes sont présentes, je vous en remercie mais c’est trop peu. Je veillerai à l’avenir à ce que les réunions publiques qui présentent un intérêt collectif se tiennent en dehors de la saison hivernale.

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Merci à vous tous."

Lien de la présentation : ici