Ce samedi 9 décembre, avait lieu  l'inauguration du groupe scolaire Laurent Ballesta, à Gigean

Ce samedi 9 décembre, avait lieu  l'inauguration du très beau groupe scolaire Laurent Ballesta,
En présence de Marcel Stoecklin, Maire de Gigean, de la Directrice de l'établissement, de François Commeinhes, Président de Sète Agglopôle et des représentants de l'Etat, avec Mr le Sous-Préfet, de la Région avec Sébastien Denaja, du Département, avec Sylvie Pradelles, de la Directrice adjointe en charge des services aux allocataires de la CAF, d'une représentante des services académiques, des responsables des entreprises ayant participé à la réalisation du projet,  de nombreux élus de la commune et des communes voisines,  de partenaires,  Laurent Ballesta, Photographe, scientifique, explorateur et défenseur de la nature qui a donné son nom au groupe scolaire, fut accueilli avec grand honneur.

Le Conseil municipal des jeunes était bien représenté tandis que le public était nombreux pour retrouver cette école hors du commun, sur laquelle nous reviendrons.
Ce nouveau groupe scolaire a été conçu, en effet,  dans une démarche de développement durable avec un recours aux énergies renouvelables. Il propose une surface de 2 650 m² dont près de 300 m² dédiés à l’accueil de loisirs périscolaire et extra-scolaire.
En 2022, 1027 enfants ont été accueillis en accueil péri et extrascolaire sur la commune de Gigean. Soulignons que cette dernière apporte une attention particulière à l'accueil des enfants à besoin spécifiques puisqu'elle a créé depuis plusieurs années un poste de référent inclusion pour accompagner les équipes et les familles.
Une fois le ruban coupé et la plaque de l'établissement dévoilée, les personnalités présentes se sont félicitées que ce projet ait pu arriver à son terme malgré de nombreuses péripéties liées principalement à l'actualité mondiale.