Les premiers arbres et les premières haies ont été plantés en permaculture à la Tétragone de Gigean

Pour permettre aux gigeannais d’avoir une alimentation locale de qualité, l’équipe municipale a acheté près de 8ha de friches agricoles avec un vaste hangar et un mazet pour y installer des exploitants. Après deux appels à candidatures, les terres ont été attribuées à un céréalier, à une exploitante du village pour du maraichage et des légumineuses et à l’association La Forêt Globale qui va rétablir des haies nécessaires pour protéger la biodiversité et planter une forêt fruitière avec des arbres à croissance rapide qui seront des abris pour les oiseaux et aussi une source d’ombre pour des plantations en agroforesterie.

Cet ensemble agricole, la Tétragone, a un volet pédagogique assuré par La Forêt Globale. Une ferme pédagogique en voie de constitution pourrait y apporter son concours.

 

Samedi 20 janvier, à Gigean sur le site de la Tétragone, les premiers arbres et les premières haies ont été plantés en permaculture par La Forêt Globale avec le concours des jeunes du Conseil Municipal des Jeunes de Gigean et leurs parents. Le Secours Populaire y participait qui envisage des plantations en agroforesterie pour satisfaire les besoins des familles nécessiteuses du village. Marcel Stoecklin maire et plusieurs élus ont activement apporté leur concours aux travaux de plantations.