Cérémonie des voeux à Loupian : une analyse réaliste de 2023, pour mieux se projeter en 2024

En ce début 2024, Le maire de loupian,  Alain Vidal, entouré des membres du Conseil Municipal, avait invité l’ensemble des Loupianais à une fin de matinée conviviale et sympathique, ce 13 janvier, pour la cérémonie des vœux, mais pas uniquement, à la salle Nelson Mandela.

Alain Vidal, maire de Loupian, et son conseil municipal  étaient accompagnés par le Député de la Circonscription, Sébastien Rome, Audrey Imbert, Conseillère Départementale du Canton et René Moréno,  Conseiller Régional, entouré par des élus de villes représentants quelquefois les maires  de Sète Agglopôle Méditerranée, certains élus étant arrivés plus tard, comme François Commeinhes, ceux-ci ayant été retenus à la cérémonie des voeux de Frontignan.  Monsieur le Maire profitait de l'occasion pour présenter aux Loupianais venus assez nombreux, outre ses voeux, une analyse réaliste de l'année 2023, du secteur environnemental à celui de la culture, ainsi qu'un état des lieux  sur Loupian, et les actions entreprises dans chaque domaine qui caractérise la vie de la commune...

Des contraintes, des aléas, mais des avantages et de nombreux efforts pour aller de l'avant et assurer,  des petits écoliers aux aînés de la commune,  une vie à Loupian épanouissante, paisible,  mais animée autour de ses associations, de ses festivités, de sa médiathèque... Sans oublier ses  nombreuses manifestations.

Mais Alain Vidal se projetait ensuite sur 2024 car des projets en cours ou d'autres qui émergeront  devront faciliter et agrémenter la vie des Loupianais tout en leur permettant de s'épanouir encore.

Découvrez en vidéo cette cérémonie des voeux qui s'est poursuivie tout d'abord par une remise de médailles de la ville à des personnes qui ont porté haut les couleurs de Loupian, ou d'autres à féliciter : Il s'agissait de Michèle Millard, infirmière Libérale sur Loupian depuis de nombreuses années, De Mr Bensadoum, Président du Cochonnet Loupianais  depuis très longtemps, et de deux jeunes sportifs, Séraphine Laurens, danseuse aux nombreux titres, tout comme, Antoine Pimpeter, champion de Sambo...

Avant qu'un apéritif dînatoire ne vienne rassembler les élus et les Loupianais pour des moments d'échanges bien sympathiques en conviviaux, des membres du Conseil Municipal remettaient à plus de huit diplômés loupianais du Baccalauréat un cadeau de la Mairie de Loupian, un bon d'achat d'une valeur de 50€.