Attention, ça va planter à Marseillan ! 

Pour la deuxième année consécutive, Marseillan s’est positionnée pour recevoir gracieusement, de la part du Département, 50 arbres d’essences différentes à intégrer dans plusieurs lieux publics de la Ville (aire de jeux, écoles, promenade de la Belle Scribote, espaces publics…). La conseillère départementale et Séverine Jean, l’élue à l’environnement de Marseillan ont pu faire le tour des plantations puisque la totalité des arbres ont  été plantés.

Marseillan souhaite s’inscrire dans cette opération de reboisement sur des sites choisis préalablement par les élus et le service des espaces verts. Ces arbres ont été sélectionnés afin de s’adapter le mieux possible aux spécificités de notre territoire. On retrouvera donc au catalogue : micocouliers, arbres de Judée, arbres impérial, érables champêtre, érables plane, et autres tamaris, … des essences également choisies pour leur intérêt mellifère donc propice aux insectes en général et aux abeilles plus particulièrement.

Cette démarche à caractère environnemental, les arbres fixent notamment le CO2, s’inscrit dans le cadre d’une politique plus globale mise en place par le Département. Elle vise à améliorer la qualité de l’air, à apporter une qualité paysagère et esthétique, à réduire le CO² dans l’atmosphère par photosynthèse ; à absorber les polluants atmosphériques et à abriter la biodiversité. Cette année le choix des lieux s’est porté sur : le parc du Boudas, les écoles Marie Louise Dumas et Marie Fayet, la promenade de la Belle Scribote et dans différentes rues de Marseillan. Les agents du service des espaces verts assureront les plantations des arbres et leur entretien.