La vie sociale et conviviale reprend pour les 450 résidents des EHPAD et USLD des Hôpitaux du Bassin de Thau à Sète, Agde, Marseillan et Vias

Suite aux dernières instructions ministérielles et régionales, les Hôpitaux du Bassin de Thau poursuivent l’assouplissement des mesures en EHPAD et USLD.
 
 Avec une progression du taux de couverture vaccinale des résidents, près de 90% pour certains sites, il s’agit aujourd’hui de concilier la reprise de la vie sociale tant attendu par les résidents, leurs proches et les équipes, avec les contraintes sanitaires liées à la situation épidémique actuelle.
 
Peut être une image de une personne ou plus, bureau et intérieur
 
Les visites sont organisées en chambre ou en extérieur pour la majorité des résidents et leur proches sans contraintes de temps.
La prise de RDV est maintenue pour faciliter les flux au sein des établissements.
Des professionnels, dont des ambassadeurs, accueillent les visiteurs, pour les orienter, renseigner le registre de traçabilité et rappeler les mesures barrières indispensables.
 
 Les sorties à l’extérieur de l’EHPAD ou USLD sont possibles pour tous.
Pour les sorties en famille, celles-ci sont facilitées mais font l’objet, selon la situation vaccinale du résident, d’une discussion préalable avec le résident et ses proches pour préciser les conditions de retour...
 
 Ces assouplissements s’articulent avec les activités collectives et adaptées reprises depuis plusieurs semaines dans tous les EHPAD et USLD, par les équipes de l’établissement et les intervenants extérieurs.
Les ateliers créatifs, culinaires, ateliers mémoire, le loto, le bingo, la médiation animale, le programme d’activités physiques adaptées CAPACITY, la musicothérapie, autant d’activités que tous les résidents ont retrouvé avec plaisir. Les bénévoles reprennent également leurs interventions au fil de l’eau.Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises et intérieur
 
Les hôpitaux du Bassin de Thau remercient les équipes d’animation et soignantes et des EHPAD et USLD qui ont su adapter leurs interventions tout au long de cette période pour maintenir le lien social des résidents.