Des travaux sur le poste de relevage de Frontegeire, à Marseillan

relevCapture
 
Le poste de relevage pluvial de Fontregeire ne peut actuellement supporter qu’une pluie moyenne de période de retour 2 ans. Ainsi, Sète agglopôle méditerranée, maître d’ouvrage, souhaite augmenter sa capacité de pompage à 10 000 m3/h, ce qui correspond à une occurrence de 5 ans pour un orage court.
 
relev22CaptureLes travaux en cours vont consister à ajouter une pompe de refoulement d’une capacité de 2000 m3/h munie de sa tuyauterie de refoulement et aménager l’intérieur du poste pour permettre d’accueillir la nouvelle pompe. Cette capacité de pompage du poste est variable pour permettre une gamme de pompage très étagée et éviter les contraintes hydrauliques et mécaniques propres aux épisodes pluvieux.
 
Cela portera aussi sur la sécurisation de l’installation électrique avec une armoire neuve adaptée aux pompes, actuelles et futures, ainsi que sa mise en place sur une passerelle surélevée pour rester hors d’eau lors d’épisodes pluvieux.
 
Enfin, ces travaux permettront de sécuriser le site par l’aménagement des caillebotis et la reprise de la clôture et surtout d’intégrer le poste dans son environnement.
 
Le montant des travaux (224 000 €HT pour les tranches ferme et optionnelle) a été financé à 100% par Sète agglopôle méditerranée.