Fête de la Mer et des Littoraux

 
facebook sharing button
twitter sharing button

La ville de Marseillan proposera des animations dans le cadre de la Fête de la mer et des littoraux.

 

Jeudi 08 juillet

  • 17h : Nettoyage citoyen de la plage (RDV à l’entrée du port de Marseillan-plage)

Dimanche 11 juillet

  • 21h15 : Projection du film documentaire Océans, introduit par les bénévoles de l’antenne Hérault de Surf Rider Foundation (Plage des Dunes)

En plus de ces animations gratuites organisées par la ville, d’autres animations sont proposées sur le week-end :

CPIE – Thau Oasis de Vie

Des balades ludiques au bord de la lagune de Thau, ponctuées d’ateliers nature, vous emmèneront à la découverte de la faune et de la flore exceptionnelle de ce site. Sous l’eau, sur terre ou dans les airs, d’étonnantes espèces seront observées durant la matinée.

  • Jeudi 8 juillet de 9h à 12h // 5€ (gratuit – 13 ans)
  • Dès 6 ans.
  • Lieu de rdv Office de tourisme Marseillan.
  • Infos et réservation (obligatoire) : 04 67 21 82 43

Visite des Mas conchylicoles :

Le mas conchylicole Coqui thau vous ouvre ses portes pour une visite gratuite.

  • Vendredi, samedi et dimanche de 11h à 12h
  • Infos et réservation (obligatoire) : 06 12 77 23 87

Le mas conchylicole Chez Tintin vous ouvre ses portes pour une visite gratuite.

  • Jeudi, vendredi et samedi de 11h à 12h
  • Infos et réservation (obligatoire) : 06 85 42 72 39

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).