Bientôt dans vos boîtes aux lettres, le magazine de Sète agglopôle méditerranée est disponible en version dématérialisée.

Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’Balaruc-les-Bains Marseillan Mèze Balaruc-le-Vieux Bouzigues Mireval Montbazin Poussan Frontignan Gigean Sète Vic-la-Gardiole Loupi an Villeveyrac Set-Oct 2021 abetemlosиm BLES AEITNASANOE I L'n n Notre dGGLOPOLE magazine BIES FT Génie ARCHIPEL DETHAU DE THAU Η 7 I.U.T. T. SETE MONTPELLIER SAM territoire d'étudiants L'ile de Thau a son aire mécanique nesure vsique La brigade bleue veille sur nos côtes p.18 SETE PELLIER’
Au programme de cette édition de rentrée, de nombreux sujets abordés, dont un dossier sur l’enseignement supérieur, un zoom sur notre nouvelle Brigade bleue et l’annonce de la première édition du « Thau Games », un festival consacré au jeu vidéo, qui se tiendra les 2 et 3 octobre à Frontignan.
Version PDF => https://bit.ly/3zDa9bK
Version feuilletable => https://bit.ly/3jvAwL2

Ouvrages sur Marseillan


La légende attribue la fondation de Marseillan à des commerçants de Marseille qui furent les premiers à installer des comptoirs commerciaux autour de notre bassin. Grâce à sa situation exceptionnelle entre mer, vignes et étang, Marseillan a su allier l'attrait d'une station balnéaire, avec sa plage de sable fin, à son folklore et ses pêches traditionnelles. La vigne apportée par les Phocéens a toujours permis de produire des vins de très grande qualité.
A l'aide de 230 cartes postales et photographies anciennes, l'auteur nous emmène à la rencontre des artisans, commerçants et autres petits métiers qui ont animé la cité au bénéfice de ses habitants. Passionné par la recherche iconographique et l'histoire populaire de Marseillan, Jean-Vincent Molino travaille depuis 40 ans à la sauvegarde de ce patrimoine local que certains ont connu ou méconnu, espérant retracer le charme, l'ambiance et les souvenirs de ces époques aujourd'hui révolues. > Marseillan parJean-Vincent Molino

Pour être complet, il faut signaler un livre rare et difficile à trouver aujourd'hui, réalisé par des amoureux du village avec la collection iconographique exceptionnelle de Monsieur Jean-Vincent Molino. "Marseillan d'hier et d'aujourd'hui" (Les Editions du Mistral).