Avec le SMBT, l'Etang ou la Lagune de Thau, à découvrir

 La lagune ou étang de Thau est un lieu de brassage des eaux de mer de la Méditerranée et des eaux douces du Canal du midi, du Canal du Rhône et des cours d’eau de son bassin versant.
 Elle abrite une faune et une flore riches et fait le bonheur des producteurs de coquillages et de leurs adeptes.
Séparée de la mer par un cordon littoral sableux appelé « lido », la lagune de Thau est un lieu de brassage des eaux de mer de la méditerranée et des eaux douces du canal du midi, du canal du Rhône et des cours d’eau de son bassin versant.
 D’une superficie de 7500 ha et d’une profondeur moyenne de 4,5 m, la Lagune de Thau s’étend sur 20km de long entre Sète et Marseillan.
La Lagune de Thau c’est 500 entreprises conchylicoles et 2500 tables ce qui fait d’elle le premier bassin de production de coquillages sur cordes en Méditerranée. La production annuelle s’élève à environ 6200 tonnes d’huîtres et 2400 tonnes de moules.
 
 Thau est la plus grande lagune d’Occitanie. Elle abrite plus de 400 espèces végétales et 200 espèces animales dont l’emblématique hippocampe. Cette diversité et cette richesse exceptionnelle est le reflet d’une extraordinaire qualité du milieu.

Pour en savoir plus, venez découvrir les mas conchylicoles. Certains producteurs proposent des dégustations sur place.
Et retrouvez les huîtres et les moules de Méditerranée en vente directe ou sur les étales des marchés.Scène 15