facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

La Capéchade vous invite à sa projection débat mardi 28 novembre de 19h à 21h à Marseillan.

Cette soirée est organisée dans le cadre du festival Alimenterre, qui a pour ambition l’appropriation par les citoyens des enjeux alimentaires du local au global afin qu’ils contribuent à la construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Pour l’occasion, l’association la Capéchade, propose la projection du film documentaire « Du béton sur nos courgettes », qui s’intéresse à la question de la spéculation foncière et l’impact sur la disparition progressive des terres cultivables, sources d’approvisionnement en denrées alimentaires locales. Ce documentaire de 52 minutes, va à la rencontre de collectivités et d’acteurs qui explorent des alternatives et prennent des dispositions pour réhabiliter les jachères et endiguer le grignotage immobilier, dans un contexte de changement climatique.

La projection sera suivi d’un débat avec la salle et plusieurs invités tels que Marie Ballestero, élue à la transition écologique de Pezenas, Julie Bertrand, conservatrice de la réserve naturelle du Bagnas, Pierre Gallizia, directeur du service aménagement et urbanisme de Sète Agglopôle Méditerranée et Jacques André, chef du service agriculture de la Communauté d’Agde Hérault Méditerranée, ainsi que d’autres acteurs du territoire, qui apporteront différents angles de vus aux questions soulevées.

La Capéchade vous accueillera pour l’occasion à la Maison Noilly Prat (1 Rue Noilly, Marseillan) dès 18h30. L’entrée est à prix libre.