facebook sharing button
twitter sharing button
pinterest sharing button
email sharing button

Un couple, une maman et un papa, sont venus voir ses parents à elle, qui envisagent de déménager pour un appartement plus fonctionnel. Il va falloir penser à vider la maison de son enfance, celle d’avant qu’elle ne soit maman, et avant de partir, elle monte au grenier pour évaluer l’étendue du travail. Là haut, c’est plein de toiles d’araignées, de poussière, de cartons, « de vieux trucs d’il y a longtemps », comme le dit si bien le papa ! Il y a même les meubles de sa chambre de petite fille, le petit lit en bois coloré, un porte manteau habillé de draps pour protéger quelques costumes, le bureau, quelques jeux…que de souvenirs qui surgissent ! Un peu émue, elle farfouille dans les cartons, et tombe sur ses livres d’enfants.

Et c’est là que l’histoire commence vraiment, parce qu’à chaque livre qu’elle exhume, elle se souvient combien toutes ces histoires l’ont enchantée, elle se rappelle les aventures que ces albums lui ont permis de vivre dans les mondes imaginaires qu’ils ont mis à sa portée, les émotions qu’ils lui ont procurées, les interrogations qu’ils ont soulevées, et comment finalement, ils l’ont aidée à grandir : « Le magicien d’Oz », « Alice au pays des merveilles », « Peter Pan », et aussi Kipling, Alphonse Daudet, Stevenson…et tous les autres.

Chaque livre redécouvert, elle en retrouve la magie, l’extraordinaire, les frayeurs, les joies, l’exaltation…face à un conjoint un peu plus pragmatique et surtout plus « connecté », téléphone portable toujours en main, qui essaie de lui faire écourter cette séquence nostalgie, persuadé qu’il est de l’obsolescence des livres.

Par : Le Praticable

Dès 4 ans

Durée: 55 min

Entrée Gratuite

Pour tous renseignements : 04 67 01 66 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.