La ville de Mireval rend hommage à Henri Fabre

Il y a quelques jours, la Ville de Mireval perdait un de ses illustre représentant en la personne d’Henri Fabre. passé le temps de l'émotion, Mireval se devait de rendre hommage au personnage public qu’il était ainsi qu’aux actions qui portent sa marque.
Élu pour la première fois lors des élections municipales de 1977 aux côtés de Louis Huillet, Henri Fabre restera engagé pour son village durant 4 mandats, dont 2 en tant qu’adjoint.
Photo : ville de Mireval
Peut être une image en noir et blanc de 1 personne, lunettes et texte
"Principal initiateur du Corso de Mireval, qui demeurera un rendez-vous majeur des festivités mirevalaises pendant plus de 20 ans, Henri est également en lien direct avec la création du comité des fêtes, qui demeure encore à ce jour au cœur des animations municipales.
Grand amateur d’arts, Henri Fabre a su faire souffler sur Mireval un vent chargé de culture en tout genre. Les journées de l’artisanat, la Rabelaisienne, sont des exemples qui ont compté dans la vie du village, et qui lui ont offert un rayonnement à travers l’ensemble du territoire.
L’implication d’Henri Fabre se reflète jusqu’à l’actualité de Mireval. En effet, les travaux de création d’un giratoire qui ont commencé à l’entrée Est du village, sont le fruit d’un travail entamé en 1994 sous l’impulsion, notamment d’Henri Fabre.
Avec la disparition d’Henri Fabre, la Ville de Mireval perd l’un de ses plus passionné défenseur et représentant, et voulait lui rendre cet hommage."