Eclairage Public à Montbazin, des changements

Eclairage Public
 
Peut être une image de rue et route
Cami de GABRIAC  :
Comme toutes les zones de notre agglomération, le Cami de Gabriac est géré, à ses frais, par Sète Agglopole Méditerranée. Or cette rue qui sépare Montbazin d'un coté et Gigean de l'autre était l'une des dernières voies dépourvues d'éclairage, et ce, malgré l'ancienneté de sa construction !
Ce manque inexplicable est désormais comblé. Et en anticipation du prochain programme de remplacement des 113 réverbères les plus énergivores du village, nous avons demandé et obtenu l'installation de LEDS ambrées (3000 °K) qui seront moins agressives pour les humains et la Nature. Merci aux agents, sous traitants et décideurs de Sète agglopôle !
 
ETE 2023 :
Jusqu'à la rentrée scolaire de septembre, les éclairages publics de la commune sont réglé pour une extinction entre MINUIT et 6h tous les jeudi (toro piscine), vendredi et samedi (+ le mardi 22 août pour le cinéma en plein air et gratuit au Jardin méditerranéen). Les autres jours de la semaine (du dimanche au mercredi), l'extinction reste programmée à 22h.
 
RENOVATION du parc de réverbères :
La Mairie de Montbazin a déposé un dossier "Fonds Vert" de l'Etat et a obtenu un accord de subvention à hauteur de 70% (!) pour son projet de remplacement des 113 éclairages les plus anciens, inefficaces (boules qui éclairent le ciel plus que les trottoirs) et énergivores (sur 557 points lumineux). En plus de cela un système de télépilotage sera mis en place afin de permettre des réglages plus rapides et efficaces de nos installations.
A suivre...