Noël à Montbazin, ces 25 et 26 novembre, le ton à été donné

Le week-end a débuté par un samedi bien festif, surtout pou les enfants car un goûter de Noël  et un spectacle étaient offerts par la mairie de Montbazin
Avec des familles venues en nombre, ce fut un rand succès pour cet après-midi à la salle polyvalente avec des enfants et des parents  tous enchantés par le beau cèdre "de Montbazin" décoré, le spectacle  et les gourmandises qui suivaient pour terminer.

Car la Cortina Compagnie qui rayonne sur le Bassin de Thau  et dans l'Hérault présentait à la salle Marcelin Albert,  ce samedi 25 novembre 2023 après-midi, "NICOLAS ET L'HIVER PERDU OU COMMENT NICOLAS EST DEVENU LE PÈRE NOËL"

Il y a fort fort longtemps, au royaume brûlant d’Héliante, vivait la Reine la plus méchante, la plus capricieuse, la plus infernale que l’on ait jamais connu, la reine Héliodore. Ayant pour horreur l’hiver, elle décida un jour, par un procédé magique, de le supprimer, créant ainsi un réchauffement climatique catastrophique et plongeant la population d’Héliante dans la famine et la misère.

Peut être une image de 5 personnes

Nicolas, notre héros, valet de la reine, décide alors - accompagné du grand mage, de la fée Éric et de Lady Chris Tall - d’affronter la reine et de sauver l’hiver, Noël et les habitants du royaume................................. Et c'est ainsi que Nicolas devint le Père Noël après de bien nombreuses aventures.

Que du bonheur pour un public peu nombreux mais transporté dans la féérie de Noël. Un spectacle participatif durant lequel de très nombreux échanges ont pu se développer. Et il en fut de même durant le moment de convivialité qui clôturait l'après-midi.

Autre moment de convivialité dans la salle polyvalent Marcelin Albert, le bien beau marché de Noël durant tout ce dimanche 26 jusqu'à 18 h. Près de vingt exposants y avaient pris place avec même des associations locales comme le CRPM, NELA, l'association des Parents d'élèves, à côté d'artisans, de producteurs et d'artistes créateurs.

Peut être une image de 4 personnes et sapin de Noël

Il y avait se quoi se faire plaisir et les Montbazinois ne se sont pas fait prier, ils sont venus en nombre, heureux de mettre un pied dans la magie de Noël. Il était possible de réaliser ses achats alimentaires à l'extérieur, mais dans la salle, entre savons, miels, compositions végétales décoratives, livres, thés, confitures, chapeaux, sacs, artisanat, et avec un

choix de cadeaux, chacun pouvait satisfaire ses envies.....