CHRISTIAN PUECH : victime d'une agression en 2021. Le procès aura lieu ce mercredi 10 janvier 2024

 

 ptr

 

               

Président de l’association « Témoins au bout du monde » Christian Puech, explorateur-écologue-photographe  a été sauvagement agressé, laissé pour mort le 24 mai 2021, alors qu’il filmait un camion déversant des déchets dans la nature à Montbazin, entre Montpellier et Sète, région très impactée. Sa caméra lui avait été volée et les agresseurs s'étaient enfuis. Christian Puech avait déjà déposé plainte pour menaces de mort sans résultat connu.

Les écologistes et l'opinion en général  avaient alors été indignés au- delà de nos frontières par cette agression relayée par  les journaux et télévisions qui  s’était soldée pour la victime  par 8 fractures, plusieurs interventions chirurgicales laissant  des séquelles   mortifères.

Le procès aura lieu ce mercredi 10 janvier 2024, car renvoyé une première fois, le 14 juin 2023, le suspect  n'ayant alors pas d'avocat

Ces déchets récurrents sont un casse-tête pour la plupart des autorités. Christian Puech et « Témoins au bout du monde » avaient  proposé  en 2020  un projet assorti de  concertations pour réduire ces déchets.