C'est la semaine de la petite enfance

77 communes, 11 communautés de communes, 2 agglomérations, 1 SIVOM ont répondu présents à l'invitation de la CAF de l'Hérault. C'est dire si les questions autour du développement de la petite enfance mobilisent !
Peut être une image de 11 personnes et texte qui dit ’Dépo cumentsici LAC, LA L'HÉF aux des’
"Investir sur la petite enfance, c'est investir pour l'avenir", a martelé Elisabeth Laithier, Présidente du Comité de filière Petite enfance et Rapporteure générale de la concertation territoriale Service public de la petite enfance, quand Vincent NICOLLE, Directeur des financements de l'action sociale à la CNAF, rappelle la revalorisation sans précédent des prestations de service d'action sociale. Et le Directeur de la CAF34, Thierry Mathieu de rappeler : "Nous vous avons fait venir pour vous convaincre et vous dire que les équipes de la CAF sont à vos côtés."
Ce rendez-vous inédit, organisé en partenariat avec l’AMF34, et à l'initiative du Conseil d'administration de la CAF, a permis de rassurer les élus : "Cette politique publique, nous la portons ensemble et je suis ravi qu'elle s'inscrive dans les agendas politiques", déclare le président du CA de la CAF34. Quand à Frédéric Roig, président de l'AMF34, il encourage les élus à poursuivre leurs efforts et lance une concertation sur les besoins en matière de places d'accueil.