Josian Ribes, Maire de Montbazin, souhaite une belle année aux Montbazinoises et aux Montbazinois

 
Nature, Humain, Ville, Arbre
Image d'illustration
 
Josian Ribes, Maire de Montbazin, souhaite une belle année aux Montbazinoises et aux Montbazinois
 
"Chères Montbazinoises, chers Montbazinois,"
 
 
"2020 : jamais une année n’avait été si difficile à vivre pour l’ensemble de l’Humanité en temps de Paix, l’avis est unanime.
Pourtant, le Président de la République l’a martelé un soir de mars : nous avons passé ces derniers mois « En Guerre » contre un virus invisible qui a lui seul a remis en cause notre façon de vivre.
La guerre est synonyme de destructions : au nom du bien commun, les sourires ont disparu derrière des masques portés quotidiennement, les contacts entre humains et les liens sociaux sont limités à l’extrême. L’école à domicile et le télétravail sont devenus courants. Restaurants, bars, discothèques, cinémas, musées, salles de sport, de spectacles… restent fermés pour une durée indéterminée. De nombreuses entreprises et emplois sont menacés. Une crise économique d’ampleur exceptionnelle se profile.
2021 : en ce premier janvier symbolique, je fais le vœu, au contraire, d’une année de construction !
Construisons une société plus humaine. Que les plus forts aident les plus faibles, pour avancer ensemble. Retrouvons-nous dans la joie (comme parfois dans la peine) autour des valeurs positives de partage, en respectant autant que possible la planète qui nous accueille.
J’ai commencé 2020 en dansant avec mes amis après un excellent repas. J’ai terminé cette année chez moi, sans musique, à deux…
Entre ces deux dates, 365 découvertes et nouveautés !
En janvier, j’ai intégré une équipe formidable composée d’une trentaine de femmes et d’hommes Tous Montbazinois(es). Puis tout s’est enchainé très vite :
première campagne municipale, premières réunions publiques, premier succès électoral, premier conseil municipal, premier 14 juillet avec fanfare et taureaux, premier mariage, premier conseil communautaire, premiers articles de journaux, premières décisions, contrats, partenariats signés…
Et un premier bilan tiré par les élus au cours d’une réunion publique sur internet le 18 décembre : https://youtu.be/a24h4Fl_MJI
Durant ces quelques mois d’apprentissage et de rodage, nous avons ouvert tous les dossiers, mis en place nos huit commissions municipales et créé plus de trente groupes d’études.
Dans quelques semaines, nous voterons notre premier budget annuel et entamons dès aujourd’hui douze mois de travail résolument tourné vers le bien commun de Tous les Montbazinois.
Vous pouvez compter sur notre dynamisme et notre enthousiasme à toute épreuve.
Belle année 2021,
Prenez soin de vous et de vos proches !"
Josian RIBES