Le Président de Sète agglopôle méditerranée, François Commeinhes, les Vice-présidents et les Conseillers communautaires vous invitent à à visionner la cérémonie des vœux qui aura lieu jeudi 21 janvier à 19h en direct sur le site internet de l’agglo : https://voeux2021.agglopole.fr/
Montbazin
Nouveaux horaires Paniers de Thau pour les prochaines semaines
restent maintenus avec des horaires nouveaux pour les prochaines semaines :





Montbazin. Appel à candidatures Groupes de réflexion citoyens
Appel à candidatures Groupes de réflexion citoyens :
INSTAURATION D'UN COUVRE-FEU NATIONAL À 18H
Couvre-feu : remplissez ici votre attestation en ligne
Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.
Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.
Accès rapide : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Permanence des Conseillers départementaux à Montbazin
Centre Départemental de vaccination COVID Salle Brassens à Sète
Annonces paroissiales jusqu’au 24 janvier 2021
Mercredi 13 janvier :
messe à POUSSAN suivie de l’Adoration du St sacrement MESSE ANNULEE
Vendredi 15 janvier : 18 h : répétition de chants au presbytère de POUSSAN
Samedi 16 janvier :
10 h : rencontre de préparation de mariages salle Notre-Dame à Gigean
18 h messe à POUSSAN (Int Jacqueline FABRE de la confrérie du Rosaire)
Dimanche 17 janvier :
9 h 30 : messe à MONTBAZIN
11 h : Messe à GIGEAN (Int Monique BRANGER)
Jeudi 21 janvier : 17 h 30 : messe à MONTBAZIN
Samedi 23 janvier : 18 h : messe à POUSSAN (int : Céline PAUZES de la confrérie du Rosaire)
Dimanche 24 janvier : 9 h 30 : messe à MONTBAZIN
11 h : messe à GIGEAN
A POUSSAN : 70 places maximum
A GIGEAN : 60 places maximum
A MONTBAZIN 40 places maximum
(Les membres d’un même foyer peuvent s’asseoir sans distanciation)
Pas de regroupement avant ou après la messe
PRECAUTIONS toujours en vigueur : MASQUE OBLIGATOIRE – désinfection des mains avec le Gel HYDROALCOOLIQUE GARDER LES DISTANCES ENTRE LES PERSONNES POUR CELA, RESPECTEZ + RIGOUREUSEMENT LES ENDROITS MARQUES
PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30
Père Bogdan LESKO email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com
Grande vente de pommes au profit du Téléthon de Montbazin
En cette année particulière, et même si les mesures sanitaires n’ont pas pu permettre certaines activités comme les deux lotos ainsi que le gala de danse prévus à la salle polyvalente, les monbazinois étaient au rendez-vous en début d'année pour soutenir le Téléthon.
La vente de brioches par l'association Aréna Judo Club ainsi que la tombola organisée par le Foyer de la Joie de Vivre ont permis de récolter 1129 euros.
Le Foyer précisait : « Même si l’organisation a été bouleversée par la crise sanitaire et le second confinement, cette somme reste importante compte tenu du contexte» souligne Régine Dental, l’organisatrice du Téléthon pour Montbazin. «Et je tiens à remercier les montbazinois qui se sont mobilisés pour cette cause, sans oublier les associations qui nous aidés et Nathalie Artignan et Yves Leguay pour leur engagement personnel et bénévole. Et croisons les doigts pour retrouver une organisation normale en 2021 ».
Et comme chaque année, une grande vente de pommes au profit du Téléthon a été organisée samedi 09 janvier par les bénévoles montbazinois.
Samedi matin, ils attendaient le camion de la société montbazinoise Babau, qui assurait bénévolement le transport. Deux rotations ont été nécessaires pour acheminer les 5,6 tonnes de pommes. Ils ont ensuite préparé le conditionnement des pommes : soit par caisse de 13 kg soit par poches de 5 kg.
Et a partie de 15h, les participants montbazinois sont venus récupérer leurs pommes.
« Avec la vente de brioches par l'association Aréna Judo Club, la tombola organisée par le Foyer de la Joie de Vivre et cette vente de pommes, 5590 ont été récoltés et seront versés à AFM Téléthon » indique Régine Dental l’organisatrice du Téléthon pour Montbazin. « Et je tiens à remercier à nouveau les montbazinois, les bénévoles et les associations qui se sont mobilisés pour soutenir cette cause. Sans oublier Mr Coustol et l’entreprise Babau pour la partie logistique ».
Les Montbazinovores 0assurent chaque jeudi de 18h30 à 19h30 le point de livraison des Paniers de Thau
Le site des Paniers de Thau fait peau neuve. Si vous ne connaissez pas encore, le principe est simple : les consommateurs passent commande sur le site internet et une fois par semaine, les producteurs se rendent dans les villages de livraison pour remettre les produits commandés directement aux consommateurs. Ce sont des bénévoles, les Montbazinovores, qui assurent chaque jeudi de 18h30 à 19h30 le point de livraison à la salle polyvalente.
Ce projet porté par le CPIE Bassin de Thau a débuté à Montbazin et fait aujourd'hui des émules sur le territoire de l'agglomération. Une bonne opportunité de découvrir les producteurs locaux, et de les soutenir.
« Entrez dans la Légende de Montbazin » 1er acte

Plusieurs animations et ateliers seront organisés autour de ce projet.

Rappel sur le REGLEMENT de ce concours de nouvelles :
Article 1 : L’association les Zarzélés, organise un « concours de nouvelles ».
Article 2 : Ce concours est gratuit.
Article 3 : Le thème de cette année est : « Entrez dans la légende de Montbazin »
Tous les genres de la fiction seront acceptés
Article 4 : Les textes seront obligatoirement inédits, écrits en français, n’excédant pas 3 pages.
La présentation est libre, tant en termes de support, que de typographie.
Article 5 : Afin de préserver l’anonymat les textes ne devront comporter en aucun endroit, ni nom, ni signature, ni adresse, ni aucun autre signe distinctif.
Il ne sera accepté qu’une seule nouvelle par participant(e).
Article 6 : Les participant(e)s devront envoyer leur texte avant le 31 mars 2021 accompagné d’un bon de participation dûment rempli (nom, prénom, adresse, téléphone et le titre de leur texte) à l’adresse mail suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par courrier au02, rue du marché 34560 Montbazin.
Article 7 : Le jury prendra le temps de lire l’ensemble des productions qui auront été remises, avec pour objectif d’en faire une restitution dont la forme reste à déterminer.
Les décisions seront sans appel. L’ensemble des participants s’engage à accepter les résultats et ne formuler aucune réclamation écrite ou orale, de quelque nature que ce soit.
Article 8 : La remise des prix sera organisée sur Montbazin aux beaux jours (date à fixer en fonction de l'évolution sanitaire) , sur la commune de Montbazin.
Une invitation sera envoyée ou remise.
Article 9 : Les textes ne seront pas rendus. Les candidats - et pour les mineurs, leur(s) parent(s) ou tuteur - en participant à ce concours, autorisent, de fait, l’association les Zarzélés à reproduire leur œuvre sur ses supports de communication, et ce, jusqu’au 31 décembre 2031.
Article 10 : La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
Article 11 : Pour tout renseignement, s’adresser au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Paniers de Thau : comment commander ?
Comment commander ?
Une fois connecté, vous pouvez passer votre commande.
1- Cliquer sur "Je commande" en haut de l'écran
2- Vous accéder à la liste des produits
3- Pour pouvoir passer commande, vous devez au préalable choisir votre lieu et date de livraison.
4- Pour valider sa commande, on clique sur "Passer la commande" à droite de l'écran. On vérifie le détails et on finalise la commande. Un mail récapitulatif est envoyé.
Nouvelles fonctionnalités 1-Possibilité de pré-commande des produits qui sont livrés une fois par mois. Lors du choix de la date de livraison, vous avez la possibilité de passer commande en avance sur les semaines à venir quand il est indiqué "pré-co" devant la date. 2 - Une ergonomie attractive : descriptif des produits, des pages par producteurs. |