Education : la Région Occitanie investit massivement pour garantir la liberté et l'égalité des jeunes dans leur parcours scolaire

 

À l’occasion de la rentrée scolaire et dans un contexte de forte inflation pour les familles, Carole Delga tiendra une conférence pour présenter les nouveaux dispositifs portés par la Région à destination des jeunes, notamment en matière de pouvoir d’achat, de mobilité et d’orientation. Les vice-présidents Kamel Chibli, délégué à l’Éducation, à la Jeunesse et aux Sports, et Jean-Luc-Gibelin, délégué aux Mobilités pour tous et aux infrastructures de transports, seront présents à ses côtés.

 

Avec de nouvelles mesures pour le transport et les aides réunies sur la Carte Jeune Région, représentant 800€ d’économies en moyenne, la rentrée la moins chère de France est toujours en Occitanie. Après avoir généralisé la gratuité du transport scolaire, la Région Occitanie étend cette année son dispositif « + = 0 » pour permettre à encore plus de jeunes de bénéficier de la gratuité dans les cars et trains régionaux liO.  

 

À cette rentrée, la Région va également encore plus loin pour aider les jeunes, dès le collège, à s’orienter et choisir leur avenir : nouvelle plateforme pour trouver des stages, déploiement des salons ID.Métiers, montée en puissance des Maisons Mobiles de l’Orientation dans tous les territoires… la Région agit pour aller vers les jeunes et répondre à leur besoin d’information.