Mars bleu : La ville de Poussan se mobilise

Tous les soirs du mois de mars, la mairie sera éclairée aux couleurs de la campagne de prévention du cancer colorectal.
Le dépistage organisé du cancer colorectal, un test simple tous les 2 ans qui peut vous sauver la vie.
Vous avez plus de 50 ans ? Vous pouvez demandez-le test à votre médecin.
A l’occasion de la campagne annuelle de sensibilisation « Mars bleu », le CRCDC Occitanie rappelle l’importance du dépistage du cancer colorectal dans la lutte contre le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Pour rappel, dépisté à temps, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.Peut être une image de plein air
Le CRCDC Occitanie invite par courrier les personnes âgées de 50 à 74 ans, à consulter leur médecin traitant afin qu’il leur remette un test de dépistage du cancer colorectal après avoir évalué leur niveau de risque.
Ce test de dépistage est gratuit, simple, indolore et efficace. Il est à faire tous les deux ans. Il consiste à rechercher de sang occulte (invisible à l’œil nu) dans les selles. Ce 0prélèvement est à faire chez soi puis à envoyer au laboratoire pour analyse. Tout est prévu dans le kit: Mode d’emploi, dispositif de prélèvement, enveloppe préaffranchie pour l’envoi du prélèvement.
L’intérêt du diagnostic précoce est ainsi de mieux soigner, mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements.
Contact: CRCDC-Occitanie: 0800 801 301 (appel gratuit depuis un poste fixe)