A Poussan, la toiture d'une habitation s'effondre, trois familles à reloger

fissIMG_20210314_114800

Photo JMP

 

Une habitation de 200m2 qui abritent trois logements menace de s'effondrer depuis ce samedi après-midi et les familles doivent être relogées en urgence.

Les pompiers de différents casernes ont été appelés ce samedi 13 mars après-midi, au chemin du Cous, au niveau de la fourche qui sépare les routes qui mènent au collège et au complexe des Baux.

Il s'agit d'une partie du Clos des Oliviers, construction récente.

Avec un craquement de forte intensité selon les locataires, la toiture d’un des logements s’est écroulée sur le plafond. (Pavillon en rez de chaussée).

La toiture venait de s'affaisser et ce dimanche l'on ne peut encore savoir pourquoi ?

3 LOGEMENTS ONT ETE EVACUES .fissIMG_20210314_114600

Les unités du Sdis ont constaté que la toiture s'était complétement effondrée et que les murs menacent de s'effondrer aussi. L'évacuation a été rapide avec uniquement des pompiers qui ont récupéré les objets et documents auxquels tenaient les locataires.

La cellule spécialisée en sauvetage-déblaiement et recherche dans les décombres a été engagée. Comme le bâtiment menace de s’affaisser  sur un chemin qui mène aux propriétés voisines,  l’accès est interdit en voiture jusqu’à nouvel ordre et se fera à pied. Un périmètre de sécurité a été installé.

Les cinq personnes locataires évacués devraient être relogés en urgence par le propriétaire ou par la commune…

Madame le Maire, accompagnée par son 1er Adjoint se sont rendus sur place rapidement, des personnels des services techniques municipaux aussi, ainsi que la Gendarmerie Nationale.

Les assurances des locataires et du propriétaire devraient rapidement prendre le dossier en mains.