Un gala de danse 2021, tout en finesse

La MJC de Poussan proposait un gala de danse, ce samedi 26 juin, non ouvert au public mais uniquement aux familles des danseuses pour des raisons sanitaires. Depuis quelques jours, les répétitions se déroulaient par groupes.  Les espaces extérieurs devaient être utilisés. Cela se passait au groupe scolaire des Baux. Moins d’excitation, et de stress pour les jeunes danseuses que les années précédentes, moins nombreuses qu’en 2019 et donc une adaptation nécessaire, des contraintes mais aussi une autre organisation qui fut synonyme de fraîcheur et de naturel. Mais des bénévoles œuvraient efficacement dans l’ombre.mjcIMG_20210626_210458

Comme le précisait Marina Dumonceaud, Directrice de la MJC, « grâce à de nombreux bénévoles amis de la MJC et des membres du Conseil d’Administration, cette soirée de gala a pu avoir lieu  bien que restreinte et plus courte pour des raisons sanitaires avec des effectifs réduits, mais aussi avec l’aide des services techniques et des techniciens au son, à la caméra et à la lumière:

« Aidée par de nombreux intervenants, la MJC avait donc mis en place une infrastructure digne d’un spectacle de professionnels. Avec toujours de très beaux costumes ».   

Avec Ivan Rousset, bien aguerri, pour le son et les lumières, toute l’équipe de l’association s’était mobilisée pour ce grand événement.

Les élèves d’Aurélie Bourrit Asselin, qui a conçu le spectacle et qui anime des ateliers hebdomadaires à Poussan depuis plusieurs années présentaient un spectacle de bon niveau. Une organisation sans failles pour proposer au public de l’accompagner dans un beau voyage cinématographique autour de films « cultes » avec bien sûr plusieurs styles de danse, du Modern’Jazz, du rock, un zeste de techno et de la danse classique au programme, en associant aussi toutes les catégories d’âge, des maternelles jusqu’aux adultes. Une recherche de l’unité, un équilibre un « mix » quelquefois qui allait certainement plaire aux spectateurs fidèles, au public composé des familles motivées et attentives.

Ce spectacle finalisait le travail de danse effectué lors de cette saison bien spéciale à la MJC. Isabelle Maselli, la présidente de la MJC et Marina Dumonceaud, la Directrice, ainsi que de nombreux parents félicitaient Aurélie et les danseuses qui pour que cette soirée soit une réussite avaient tout donné lors des répétitions. Il fallait se transcender maintenant. Mais les enfants n’attendaient que ça et les plus grandes maîtrisaient la chose.

Même la synchronisation fut parfaite car dans l’ombre, tout était écrit et programmé.

Du naturel pour les danseurs mais aussi le souci de donner le meilleur, chez les plus petites. De leur côté,Impressionnantes par leur grâce et leur technicité, les Ados et Pré-Ados nous permettaient d’apprécier déjà le fruit de leurs efforts réguliers.mjcIMG_20210626_214455

Le public était captivé, pas un mot, il était concentré sur la scène se laissant emporter ans cet univers cinématographique, entre James Bond et le Roi Lion, entre Titanic et Grease ou encore avec Star Wars… Par des adultes maîtrisant à merveille leurs chorégraphies, et des danseuses qui se dépassaient, des Cps jusqu’aux adultes.

L’intensité du spectacle était soutenue tandis que les très belles chorégraphies avec une exploitation maximale de l’espace scène rajoutaient du mouvement à l’ensemble

Les enchaînements avaient été instantanés et le spectacle intense de bonne qualité.mjcIMG_20210626_210900

Toutes les danseuses et danseurs y avaient mis du cœur pour enchanter un public subjugué qui applaudissait longuement.

Ce Bonheur d’avoir partagé 1 heure de scène pour les 80 danseuses, après des confinements, des interdictions depuis mars 2020 allait se poursuivre jusqu’au bout avec des fleurs, des applaudissements et des félicitations envers les danseuses et leur professeur. Aurélie avait le mot de la fin en remerciant les parents pour leur implication et les enfants pour leur admirable participation et leur naturel ainsi que leur leur sérieux à toute épreuve.

Voir sur : https://youtu.be/udfIVrdplbA

 

Félicitations aussi à tous ceux qui ont œuvré pour présenter un aussi beau spectacle dont on retiendra outre les chorégraphies et la grâce des danseuses leur joie et leur plaisir d’avoir pu se produire devant un public  mais aussi cette année une variété de musiques et de tendances entre rock et disco, entre classique et moderne, qui a su satisfaire des spectateurs comblés.

Les discours : https://youtu.be/CEZeuP4G-hk

Que du plaisir et des moments inoubliables qui sentaient bon la fraîcheur, celle de la jeunesse, celle de la création et celle des liens qui unissent les élèves à leur professeur qui sait toujours leur donner de multiples moyens pour aller jusqu’au bout de leur passion, même en temps de crise…mjcIMG_20210626_212834