Journée conviviale entre église et Foyer des Campagnes

 Comme les années précédentes, le comité kermesse de la Paroisse du Bon Pasteur organisait ce dimanche, à partir de 10 h30, la journée paroissiale des 3 villages, Montbazin, Gigean et Poussan. C’était au jardin de la Grotte en principe. 

Mais avec l’orage du matin et les pluies qui se sont poursuivies jusqu’à 11 h pas question de passer la journée au jardin de la Grotte. Pour la messe, dès 10 h 30, les fidèles se sont rassemblés à l’église Saint Pierre

egliCaptureL’abbé Emmanuel Bogdan Lesko précisait que ce dimanche était synonyme de partage, qu’il permettait d’échanger et de réfléchir et qu’il se demandait pourquoi des personnes étaient toujours motivés pour préparer de tels événements. Ne ce serait-ce pas la foi ou l’envie de donner pour le bien des autres.  Avec l’aide de chanteurs, les croyants, dans le recueillement, se sont réunis dans les prières…

Après ce premier partage, à midi 30, c’était l’heure de se désaltérer. Mais bien-sûr il fallait s’adapter et pas question d’effectuer des achats devant des stands bien achalandés : uniquement quelques gâteaux. Au Foyer, les enfants s’occupaient en jouant tandis que les adultes préparaient la mise de table, sachant que le repas était tiré du sac.

 

naipIMG_20210704_160504

 La bonne humeur était tout de même de la partie et plusieurs élus dont Madame le Maire, Florence Sanchez, avaient tenu à être présents.

 En début d’après-midi, place à la détente avec une bonne partie de loto qui a su attirer bon nombre d’amateurs,  avant que ne soit tirée la tombola.

Cette journée restera un souvenir bien ancré dans le cœur des croyants, malgré quelques adaptations bien nécessaires.