Une soirée Nationale lumineuse

 

                Ce 13 juillet, après les Assiettes Gourmandes dans les Halles, la ville de Poussan vous conviait à une soirée toujours appréciée par les Poussannais et les visiteurs, les plus âgés et les plus petits,.. Le feu d’artifice de la Fête Nationale esplanade de la Mairie, à partir de 22h pour un spectacle pyrotechnique suivi d’un partage du fameux vin à la française…

Les participants étaient heureux de se retrouver pour la Fête Nationale en profitaient  pour discuter un peu de leurs vacances et certains de la météo, de la pandémie, des projets…

Pas de grosses chaleurs mais une  soirée ventée avec quelques gouttes de pluie.

A 22 h, c’était parti avec « l’extinction des feux » avant que ce ne soit le ciel et l’Hôtel de ville qui s’enflamment.

   le feu d’artifice : https://youtu.be/ns5UqVbYbwI

(Bientôt le film officiel)

Un très beau spectacle pyrotechnique allait malgré l’avers qui se précisait emporter le public qui aurait voulu qu’il se poursuive longtemps et qui a bien apprécié « l’embrasement » de la Mairie mais aussi les marrons d’air, les étoiles, avec toujours quelques palmiers.

Outre le voyage  du Feu  l’on profitait du spectacle. scénographique.

Le final du spectacle : https://youtu.be/2Zyk5cFz3-A

 Mais il fallait s’y résoudre, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est la Marseillaise qui saluait ce feu d’artifice bien applaudi.eufIMG_20210713_222232

Tandis que certains rentraient chez eux d’autres n’avaient pas oublié que devant la Mairie un verre de vin à la Française (vin avec fruits et épices y  ayant macéré) était servi sur place par les organisateurs de la soirée, de nombreux élus. Les amateurs furent assez nombreux et ils pouvaient se restaurer auprès du snack le petit Gourmand.

Le vin à la Française réchauffait les corps et les cœurs.

Entre artificiers, services techniques municipaux et autres organisateurs motivés, malgré des conditions difficiles, le spectacle avait bien eu lieu. Merci…

ssouP1250567

 

Et le 14 juillet à partir de 17 h30, pour ceux qui avaient envie de s’amuser un peu, tout en gagnant des lots, le Club de l’avenir proposait un joli loto au Foyer des Campagnes, en fin d’après-midi…