Navettes maritimes à Sète : mode d'emploi

Des navettes maritimes chaque mercredi en saison estivale

Bonne nouvelle pour les habitués des navettes maritimes qui relient le parking du mas Coulet au quai Général Durand en centre-ville : elles ont repris le 5 mai et fonctionneront jusqu’au 15 septembre. Toujours gratuit, et ne nécessitant aucun ticket, ce service fonctionne le mercredi à l’occasion du marché de 8 h 15 à 13 h 30 avec un passage toutes les 20 minutes. Pendant toute la saison estivale, il est donc possible de rejoindre le marché en laissant sa voiture en entrée de ville. Si le parking du mas Coulet est complet, vous pouvez vous déporter sur le parking Cayenne sud situé dans son prolongement, route de Cayenne. Il est, lui aussi, gratuit. Notez que le port du masque est obligatoire à bord.

Téléchargez le dépliant avec les infos pratiques

Un service quotidien l’été

Dès le 5 juillet, et jusqu’au 30 août, le service est renforcé et les navettes maritimes fonctionnent tous les jours. Des liaisons spéciales sont aussi assurées les soirs de festivals au théâtre de la Mer. Dans ce cas, la navette part toujours du quai Paul Riquet, mais dépose les passagers quai de la Consigne. Seule cette navette spéciale festivals est payante pour les adultes (2 euros). Elle reste gratuite pour les moins de 10 ans.

 

Une nouvelle liaison Sète-Mèze

 

Une nouvelle navette reliant Sète à Mèze via l’étang de Thau va débuter le 7 juin jusqu’au 27 novembre. Elle partira des berges du pont de la gare (à gauche en dessous du pont lorsque vous êtes face à la gare) vers le port de Mèze pour un trajet d’environ 30 minutes. Le ticket coûtera 3 euros l’unité, 5 euros l’aller-retour, 20 euros le ticket de 10 voyages et 35 euros l’abonnement 6 mois. Cette navette couverte permettra notamment aux habitants des deux villes d’éviter les trajets autour du bassin de Thau mais elle sera aussi ouverte à tous, Sétois, habitants de l’agglomération et visiteurs. Sept allers/retours quotidiens seront assurés 6 jours sur 7 en juin, septembre et novembre et 7 jours sur 7 en juillet et août.

 

sète mèze liaison navette maritime