Les Goélands leucophées, vigilance

Les Goélands leucophées nichent fréquemment en plein centre des villes portuaires sur les toits des bâtiments. Les jeunes s’éloignent du nid et se retrouvent au sol. Les parents ne sont jamais loin. Ils continuent tous les deux à nourrir leur progéniture et à la défendre. L’émancipation au sol dure entre 15 jours et un mois.
 
Aucune description de photo disponible.
 
Photo LPO34
 
"Un oisillon trouvé au sol n’est pas en détresse. Si nécessaire, déplacez-le à l’abri des dangers dans les 50 mètres aux alentours. Le fait de le toucher n’entrainera aucun rejet des parents.
Depuis le 1er janvier le Centre de sauvegarde de la LPO, à Villeveyrac, a accueilli au total 198 goélands, 79 sont des juvéniles/ poussins. On estime qu’environ 50% de ces 79 pensionnaires sont des ramassages non nécessaires."
Pour rappel : un oiseau en détresse est un oiseau qui boite, qui a une aile qui pend, une plaie avec du sang ou qui se trouve dans un état prostré.
En cas de doute sur les réflexes à avoir, n’hésitez pas à nous contacter au : 04 67 78 76 24 (choix 1) ou de regarder sur notre site internet pour adopter les bons gestes : https://herault.lpo.fr/secourir/.