Les équipes et les résidents des EHPAD et USLD des Hôpitaux du Bassin de tHau ont fait honneur au 70ème anniversaire de la semaine bleue

Les équipes et les résidents des EHPAD et USLD des Hôpitaux du Bassin de tHau ont fait honneur au 70ème anniversaire de la semaine bleue, sur le thème cette année « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »
 
 
 
Photo Hbt
 
 La semaine bleue, c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire
 
Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
 
Et les Hôpitaux du Bassin de Thau précisent :
 
 "A cette occasion, les professionnels ont organisé tout au long de la semaine des animations, ateliers, projets qui concrétisent ou illustrent ce qui est réalisé tout au long de l’année.
 Ainsi sur les différents sites, se sont multipliés de très belles initiatives telles que :
 la zoothérapie,
 la poursuite d’un projet de danse avec le collectif « sauf le dimanche »,
 l’éveil des papilles avec des repas grillades, gouter crêpes, apéritif frites, et même un atelier chocolat accompagné par « Monsieur Chocolat » autour d’un exposé sur l’histoire et les procédés de fabrication.
 Cette semaine été également l’occasion d’organiser des groupes de réflexion reprenant les différentes temps de la crise sanitaire et des projets développés, illustrés par des affiches dans l’EHPAD. Une démarche d’appropriation des lieux et de la places des résidents dans la vie sociale de la résidence.
 La semaine s’est clôturée par le vernissage de l’exposition réalisée par une résidente des Pergolines, organisée avec l’équipe et sa famille. L’occasion de mettre en en valeur l’artiste peintre au sein même de son lieu de vie et territoire. Une publication prochaine lui sera dédiée.
 Un grand merci aux équipes pour leur accompagnement au quotidien des résidents et de leurs nombreux projets."