La Passerelle a célébré Brassens

Une programmation éclectique, riche et exigeante, c’est ce qui vous attend à la salle La Passerelle située à l’Ile de Thau. Spectacles jeune public, cinéma, théâtre, soirées jeux, ateliers… Samedi 16 octobre, il s’agissait d’un concert gratuit. Un peu particulier puisque conjuguant les prestations de Flavia Perez et du rappeur Petitcopek – dans la continuité des ateliers conduits par les deux artistes à la médiathèque Malraux – à des reprises de chansons de Brassens dans le cadre du festival 22 V’la Georges de l’association Cap Brassens.

Un mélange des genres ? Loin s’en faut : le goût avéré et prononcé pour les mots et la langue française de tonton Georges est partagé par le rappeur sétois qui signe des textes profonds et percutants, lui qui a suivi les ateliers du désormais célèbre Demi Portion dans cette même Passerelle.

Un lieu qui occupe une place centrale dans l’animation culturelle du quartier de l’Ile de Thau. Et s’il était important que ce double hommage au natif de l’île singulière s’y déroule, c’est une autre figure de la chanson française et de la ville, Angel Girones, qui a clôturé cette belle soirée avec quelques-unes de ses propres compositions.