Les petits sétois familiarisés au répertoire de Brassens

Plus de 900 enfants des écoles primaires et maternelles de Sète, soit 40 classes, ont participé à l’élaboration d’une exposition baptisée Les enfants exposent dans les vitrines de Sète. Objectif : décorer plus de 70 vitrines de magasins avec les œuvres, 90 au total, élaborées durant le temps scolaire sur le thème de l’univers de Georges Brassens.

C’est en marge de cette exposition qu’une animation était organisée à l’espace Brassens samedi 16 octobre. Au programme : jeux en bois, maquillage, sculpture sur ballon, dessins, animations sportives et atelier “graph” avec les street-artistes Alice, Amon et Reka.

animation espace brassens

Le but, explique Cécile Capitanio, médiatrice culturelle de l’espace Brassens, consistait à familiariser les enfants avec le répertoire de Georges Brassens pour qu’ils le fassent découvrir à leur tour à leurs parents. Mission accomplie dans la joie et la bonne humeur. D’autant que le goûter était assuré par un food truck proposant crêpes et barbes à papa.

Jeanne Corporon, adjointe au maire et déléguée au centenaire Brassens, s’est réjouie de cette “journée, très vivante, en l’honneur de l’ami Georges” et a remercié les artistes en herbe qui sont tous repartis avec un cadeau surprise, le livre Mon copain Brassens.

animation espace brassens