Les élèves de l’école Georges-Brassens inaugurent une prairie fleurie

Le quartier du Barrou, presqu’île située aux abords de l’étang de Thau, abrite depuis ce vendredi 19 novembre une prairie fleurie mellifère. Cette initiative, réalisée de concert avec la municipalité et l’association du Barrou, entre dans le cadre de la végétalisation participative, l’un des axes de la politique de la Ville.

prairie fleurie sète barrou

Sur ce grand lopin de terre, situé sur les berges du quartier, à deux pas de la place Bir-Hakeim, les enfants d’une classe de CM2 de l’école Georges-Brassens se sont réunis ce vendredi 19 novembre pour semer les premières graines de 24 espèces dans cet espace de verdure. Tournesols, cosmos et souci y pousseront début 2022.

François Commeinhes, Laurent Laffont, chef du service jardins et paysages, Cédric Licciardi, conseiller municipal en charge de la végétalisation et Sylvain Pelegrin, proviseur du Lycée de la mer, ont visité la prairie en compagnie des élèves. L’occasion pour la municipalité d’assister à la naissance d’une passion du jardinage chez les enfants, dont Lamia, 10 ans, qui, en amoureuse de la nature, déclare “qu’elle viendra montrer à ses proches le travail effectué avec ses camarades” et se dit “fière de savoir qu’une plante poussera ici grâce à elle”.

prairie fleurie sète barrou