Les quartiers en fête à l’approche de Noël

Journée festive à la Plagette

L’association des habitants de la Plagette a proposé une belle journée festive dimanche 12 décembre à l’espace de loisir JP Repetto. Au programme : jeux, musique, apéritif et bonne humeur ! Micheline Repetto, présidente de l’association de quartier, était heureuse de participer, encore une fois, activement à cet événement fédérateur et convivial qui a lieu depuis des décennies dans ce quartier typique de Sète.

fête plagette sète

Sylvain Dominguez, conseiller en charge des associations de quartier, et Horrira Bouraoui, conseillère municipale en charge du centre social et des espaces d’accueil jeunes, se sont rendus sur place pour profiter de cette belle fête populaire donnée autour d’un joli sapin de Noël, dont toutes les décorations étaient élaborées par les enfants du quartier.

 

Le plus haut sapin de Sète inauguré au panoramique Saint-Clair

Si le beau sapin qui domine la forêt de la Place Léon Blum est sans conteste le plus scintillant, celui qui, désormais, surplombe la ville depuis le Mont Saint Clair est le plus élevé, en altitude évidemment, le mont sétois culminant à 175 m ! Pour accueillir le bel arbre de Noël, samedi 11 décembre en tout début d’après-midi, la Chorale de l’amicale des Saints-Clairiens a affronté, sourire aux lèvres, le vent glacé, pour offrir aux spectateurs des interprétations de grands standards de la chanson française.

Entre deux morceaux, le père Noël proposait d’accompagner les enfants qui le souhaitaient jusqu’au noble conifère pour le décorer. Résultat : un très bel arbre et un public ravi. Quant aux chanteurs, ils avaient bien mérité leur verre de vin chaud venant couronner leur belle performance.

saint-clair sapin de Noël Sète